Setup Menus in Admin Panel

Setup Menus in Admin Panel

L’alternance, un antidote contre le chômage ?

Avec l’expérience professionnelle acquise au niveau de l’entreprise pendant la durée du contrat de professionnalisation, l’alternant dispose d’une plus value sur son CV pour conquérir le monde professionnel et s’assurer une insertion professionnelle rapide. Il s’agit actuellement d’un choix de formation très prisé aussi bien par les étudiants que par les acteurs du monde professionnel.

Une formation à double vitesse pour un profil plus professionnel

Le manque d’expérience est la principale chose que le monde professionnel reproche le plus aux établissements de formation supérieure et aux nouveaux lauréats lancés chaque année sur le marché du travail. En effet, l’entreprise cherche des profils professionnellement opérationnels qui peuvent devenir rapidement des valeurs ajoutées en son sein quelques mois après leur insertion pour booster la productivité et le chiffre d’affaires.

Accessible pratiquement à tous les niveaux de l’enseignement supérieur (bac+2 à bac+5), formation en alternance est principalement proposée par les écoles de commerce et de gestion, les instituts de formation spécialisés et les grandes écoles d’ingénieurs pour une professionnalisation optimisée. Elle permet à l’étudiant de poursuivre un parcours bi-dimensionnel en suivant les cours en classe et évoluant de façon simultanée en entreprise sous le statut de salarié durant la période du contrat.

Beaucoup d’avantages à clé de l’alternance

Actuellement, il existe peu de chiffres concrets sur le taux d’insertion professionnelle des alternants, toutefois, depuis 2014, une enquête réalisée par l’Association Nationale des DRH (ANDRH) a démontré que près de 30% des contrats d’alternance débouchent sur un métier dans les entreprises d’accueil, et ce chiffre atteint les 44% dans les structures de plus de 2 000 collaborateurs. En plus, il en ressort que les alternants accèdent plus au contrat à durée indéterminée (58%) comparés à leurs homologues du cursus classique (48%). Au niveau de la rémunération, ils touchent des sommes relativement supérieures à celles des non alternants. Une série d’avantages non négligeables, quel que soit le projet professionnel de l’étudiant.

mars 1, 2018

A PROPOS

Le site web en-alternance vous propose de découvrir en détail le monde de l’alternance. Cursus, écoles, rythme, avantages, actus… Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur ce système de formation hautement professionnalisant de par son savant mélange de théorie et de mise en pratique.
top

Setup Menus in Admin Panel