Setup Menus in Admin Panel

Setup Menus in Admin Panel

MBA ou Master of Finance ?

Il fut un temps où un MBA était le choix évident pour ceux qui aspirent à une carrière réussie dans les affaires et le secteur financier.

Cependant, étant donné le nombre de MBA sur le marché aujourd’hui, les employeurs recherchent cette différence supplémentaire chez les candidats potentiels. Cette différence, du moins pour le moment, s’est manifestée dans la qualification de Master of Finance.

Une question de moment plus qu’autre chose ?

Bien que les deux diplômes offrent certainement aux titulaires la perspective d’une carrière lucrative dans le monde des affaires, la maximisation des avantages de chaque qualification dépend beaucoup du moment où vous la passez et du secteur d’activité dans lequel vous voulez être impliqué.

Pour chaque étape de votre développement académique ou professionnel, il y a un bon et un mauvais moment pour entreprendre un MBA ou choisir parmi une gamme de plus en plus populaire de diplômes de Master of Finance.

Dans cet article, nous allons vous proposer des caractéristiques de chaque diplôme, afin que vous puissiez mieux comparer celui qui pourrait vous convenir à l’étape actuelle de votre carrière.

Quelles sont les conditions d’accès ?

Le Master of Finance ne requiert généralement qu’un bachelor ressources humaines, par exemple. Certains peuvent exiger un minimum d’expérience de travail, mais ce n’est pas le cas de la plupart d’entre eux. Ainsi, c’est un diplôme plus accessible aux étudiants qui viennent de terminer leurs études de premier cycle.

Au vu de la diversité des diplômes MBA sur le marché, les conditions d’entrée sont variables. En règle générale, vous aurez besoin d’une solide base académique de premier cycle ou de troisième cycle. Vous aurez également besoin d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un poste de direction, selon les écoles.

Qu’allez-vous apprendre concrètement ?

Le Master en Finance vous formera à la théorie financière, aux mathématiques, à la finance quantitative, aux investissements, aux marchés, au reporting et à l’analyse financière et à l’évaluation. Il ne s’agit pas d’un programme d’études général : il se concentre sur l’application détaillée des conventions financières dans les entreprises.

De leur côté, les MBA offrent une formation dans un large éventail de sujets liés à la gestion, y compris la comptabilité, la statistique, l’économie, les communications et l’entrepreneuriat. La plupart des fournisseurs vous offriront la possibilité d’adapter votre MBA avec des modules spécialisés qui sont pertinents pour votre secteur d’activité et vos objectifs.

Quelles les opportunités d’embauches accessibles ?

En raison de la nature spécialisée et de l’orientation étroite d’une qualification de Master of Finance, les diplômés seront les mieux adaptés aux rôles de négociants en valeurs mobilières, de conseillers en investissement ou de gestionnaires de risques financiers. Ils bénéficieront d’un avantage sur leurs homologues des MBA lorsqu’ils postuleront pour des emplois dans des sociétés de recherche sur les actions, la gestion d’actifs, les services-conseils, la recherche en investissement, l’analyse des valeurs mobilières et les firmes de courtage.

Les diplômés d’un MBA acquièrent des compétences plutôt généralistes, ce qui fait d’eux des candidats crédibles aux postes de direction dans presque tous les domaines, des banques jusqu’aux start-ups. Au sein des institutions financières, un diplômé du MBA sera plus avantagé lorsqu’il postule à des postes dans des départements de fusions et acquisitions ou à des postes en finance d’entreprise.

Enfin, au niveau de la durée, le Master of Finance dure généralement entre 12 et 18 mois, alors que les qualifications MBA prennent 18 mois, à temps plein, ou jusqu’à trois ans si vous optez pour le temps partiel. Alors, lequel des deux diplômes vous sied le plus ?

septembre 10, 2019

0 responses on "MBA ou Master of Finance ?"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS

Le site web en-alternance vous propose de découvrir en détail le monde de l’alternance. Cursus, écoles, rythme, avantages, actus… Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur ce système de formation hautement professionnalisant de par son savant mélange de théorie et de mise en pratique.
top

Setup Menus in Admin Panel