Setup Menus in Admin Panel

Setup Menus in Admin Panel

Où se former en informatique en France ?

Les diplômes en informatique visent à développer les bases théoriques des systèmes informatiques et d’information ainsi que l’application de ces bases. Les étudiants en informatique peuvent se spécialiser dans les domaines de l’intelligence artificielle, des réseaux informatiques, de la sécurité informatique, des bases de données d’information, des technologies web, du graphisme et du multimédia, etc.

Voici une sélection d’établissements français et de formations en informatique et qui méritent d’être intégrés pour préparer une carrière réussie dans le secteur.

1. Le Bachelor Informatique de l’Ecole Polytechnique

Comme tous les programmes académiques de l’École Polytechnique, ce bachelor est conçu pour les étudiants de haut niveau, à très fort potentiel, capables de suivre un cursus riche et exigeant.

Les étudiants suivent un programme scientifique multidisciplinaire exigeant axé sur les mathématiques et l’informatique. La première année de la formation est consacrée à l’acquisition des outils intellectuels et des connaissances fondamentales qui seront indispensables pour le reste de leurs études supérieures, tout en découvrant et expérimentant plusieurs disciplines afin de choisir la spécialisation qui leur convient. En deuxième et troisième année, les étudiants ont ainsi le choix entre trois doubles options :

  • Mathématiques et physique ;
  • Mathématiques et informatique ;
  • Mathématiques et économie.

2. Le parcours systèmes de gestion des informations de l’Université américaine de Paris

Les étudiants de cette ecole d’informatique apprendront à analyser les situations d’affaires et à concevoir des systèmes d’information. Ceux qui valideront la formation auront une formation généraliste en administration des affaires ainsi qu’une solide formation en informatique. Ils seront à même de comprendre les domaines fonctionnels de l’entreprise, tels que la comptabilité, le marketing, les finances et les systèmes d’information, et auront également de l’expérience dans le travail avec les bases de données et la rédaction de programmes en Java.

3. Bachelor en Information et communication à l’Université Montaigne de Bordeaux

Dans le contexte actuel d’une tendance vers les humanités numériques, la question d’une approche interdisciplinaire est plus que jamais d’actualité. C’est une idée qui joue certainement un rôle clé dans ce programme d’études original et novateur.

La formation propose des méthodes d’enseignement innovantes, combinant une double approche préparant ainsi les étudiants aussi bien à l’insertion professionnelle qu’à la poursuite des études dans un domaine qui offre, aujourd’hui, de nombreuses opportunités encourageantes. Le programme d’études a été conçu pour préparer les étudiants à réfléchir sur le rôle des technologies numériques dans la culture, la langue, la littérature et l’histoire.

mars 1, 2018

0 responses on "Où se former en informatique en France ?"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS

Le site web en-alternance vous propose de découvrir en détail le monde de l’alternance. Cursus, écoles, rythme, avantages, actus… Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur ce système de formation hautement professionnalisant de par son savant mélange de théorie et de mise en pratique.
top

Setup Menus in Admin Panel