Setup Menus in Admin Panel

Setup Menus in Admin Panel

Formation immobilier pour adulte : la nouvelle tendance

Le secteur immobilier en France connaît une évolution constante. L’un des points marquant de cette avancée est le nombre d’emplois qui sont créés chaque année dans ce domaine. Désormais, il vous suffit de suivre une formation immobilier et d’acquérir certaines connaissances, pour exercer le métier de négociateur immobilier. Un métier qui a encore de belles années devant lui. Dans cet article, on fait ensemble le point sur cette formation.

Pourquoi choisir l’immobilier ?

Le nombre de transactions immobilières en France connaît chaque année une nette progression. Les taux de crédit ont baissé et du coup les ventes sont plus nombreuses. Ainsi, ces faits vous donnent raison si vous souhaitez suivre une carrière dans l’immobilier. Dans un second temps faire carrière dans l’immobilier revient à choisir un métier où l’aspect humain est omniprésent, car en tant que négociateur ou commercial de terrain vous êtes tout le temps amené à avoir une relation de proximité avec votre client que vous allez orienter pour choisir le lieu de son habitation, un choix qui n’est pas toujours facile à faire.

Serge Mandataire immobilier de 49 ans, nous confie sa vision du métier en disant « J’exerce un métier passionnant et très varié. On est beaucoup en déplacement ce qui ne laisse pas la routine s’installer. Pour moi, une formation est nécessaire pour exercer ce métier. Exercer un métier dans l’immobilier après avoir suivi une formation adéquate, c’est éviter l’échec à tout prix. Il faut avoir aussi des aptitudes commerciales et des connaissances dans l’urbanisme, sans négliger l’importance des capacités relationnelles. »

Comment suivre une formation immobilière ?

Pour suivre une formation immobilière, il existe plusieurs moyens. Parmi eux :

  • Reprendre ses études, chose que tout le monde peut faire, il existe plusieurs formations vous permettant d’intégrer le domaine immobilier par la grande porte.
  • Le BTS Profession immobilière, plus communément nommé BTS PI, vous permet de mettre un pied dans le secteur immobilier. Il s’agit d’un diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau bac+2. Sachez que même si vous avez obtenu votre Bac il y a bien longtemps, cela ne vous empêchera pas de suivre cette formation dans un lycée ou une école spécialisée dans l’immobilier. Ce cursus enseigne plusieurs matières importantes comme l’architecture, l’urbanisme, économie, droit et techniques immobilières. Il vous apprend même comment constituer votre propre portefeuille client, l’évaluation de biens immobiliers ainsi que la négociation immobilière.
  • Le bachelor immobilier, est un diplôme international dont la durée de formation est de 3 ans après le Bac. Mais bien évidemment vous pouvez rejoindre ce cursus en tant qu’adulte. Les cours dispensés lors de cette formation sont plus professionnalisant et orientés vers l’international. Dans plusieurs établissements, vous aurez la possibilité de conjuguer vos matières techniques à l’apprentissage d’une ou deux langues étrangères. La maîtrise de plusieurs langues est un véritable atout lorsque l’on veut faire carrière dans l’immobilier.
  • Les formations professionnelles spécifiques, vous permettent d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, vous pouvez suivre des cursus certifiant qui vous permettent d’avoir des titres professionnels pour vous spécialiser dans un domaine. Ces formations sont administrées dans des centres de formation et sont sous la forme d’un stage soutenu pendant plusieurs semaines.
  • La formation à distance, vous permet de vous former au rythme qui vous convient le plus, c’est une solution pratique pour les gens qui n’ont pas le temps de suivre une formation soutenue pendant tous les jours de la semaine. La durée de cette formation varie selon le diplôme, vous avez la possibilité de choisir la formule qui correspond le plus à vos besoins et vos disponibilités.

Toutes ces formations que l’on vous a présentées vous donnent la possibilité de réaliser des stages en entreprise afin d’aiguiser vos atouts de négociateur immobilier et de mieux connaître les réalités du métier.

Financer sa formation Pro Immobilier : quelques astuces

Si vous travaillez déjà et vous souhaitez faire une reconversion professionnelle en intégrant le domaine de l’immobilier par exemple, vous disposez de plusieurs dispositifs qui vous permettent de libérer votre temps et financer votre formation. Sachez que tout salarié en France dispose d’un compte personnel de formation (CPF) sur lequel s’accumulent des heures ou une somme d’argent qui vous permet de financer votre cursus. Tout salarié a droit aussi à ce que l’on appelle congé individuel de formation (CIF), dont vous devez faire la demande auprès de votre employeur. Mais bien évidemment justifier et montrer à vos supérieurs hiérarchiques, que vous souhaitez suivre cette formation pour vous perfectionner et évoluer que cela soit dans l’entreprise même où vous travaillez, ou dans un autre poste carrément. Ainsi et pendant une durée maximale d’un an, vous pouvez vous former et retrouver votre poste.

septembre 10, 2019

0 responses on "Formation immobilier pour adulte : la nouvelle tendance"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS

Le site web en-alternance vous propose de découvrir en détail le monde de l’alternance. Cursus, écoles, rythme, avantages, actus… Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur ce système de formation hautement professionnalisant de par son savant mélange de théorie et de mise en pratique.
top

Setup Menus in Admin Panel