Setup Menus in Admin Panel

Setup Menus in Admin Panel

5 bonnes raisons d’opter pour un master en alternance

 

Le grade de master est le parcours parfait pour une spécialisation de haut niveau. Préparée en 5 ans après le bac, c’est la formation idéale pour devenir cadre et occuper des postes de responsabilité. Parmi les trois principaux types (les masters de recherche, les masters spécialisés et les masters of Sciences), ce sont les masters de recherche qui intéressent le plus les étudiants. Depuis quelques années, les masters spécialisés qui proposent des parcours en alternance sont également de plus en plus demandés grâce au pragmatisme du contenu pédagogique et son adéquation avec le marché de travail. Voici cinq bonnes raisons d’opter pour un master en alternance…

#1 Un salaire et des études moins coûteuses

L’un des principaux obstacles à la poursuite des études après un bac+3 reste le paramètre financier. En effet, beaucoup d’étudiants sont contraints de mettre fin à leurs études à cause d’une situation financière difficile. Avec l’alternance, l’étudiant a le statut de salarié et gagne assez d’argent pour subvenir à ses besoins et payer partiellement ou intégralement sa formation. C’est la formule la plus adaptée pour les étudiants qui ne peuvent se permettre des frais de formation élevés.

#2 Acquérir une vraie expérience professionnelle

Conjuguant les cours en classe avec l’évolution au sein d’une entreprise avec environ 35 semaines de pratique en entreprise pour les contrats d’apprentissage, l’alternance reste actuellement la voie la plus rapide et la plus adaptée pour une professionnalisation des étudiants. A la fin de leur contrat d’alternance, les lauréats sont opérationnels dans leur spécialité et sont prêts à intégrer une entreprise.

#3 Une employabilité optimisée

Toutes les entreprises sont actuellement à la recherche de profils qualifiés et opérationnels capables de constituer une valeur ajoutée. C’est pourquoi elles privilégient les étudiants issus d’un parcours en alternance. Un pourcentage élevé des alternants signe généralement un CDI à la fin de la période d’alternance au sein de la même entreprise.

#4 Un encadrement pointu

Les alternants jouissent d’un double encadrement, au niveau des établissements de formation (les professeurs, le corps administratif, etc.) et au sein de l’entreprise d’accueil (chef de personnel, superviseur direct, les collaborateurs, etc.). Cet environnement favorise énormément l’évolution rapide de l’étudiant sur le plan professionnel.

#5 L’accès à un travail stable

Selon les chiffres, les lauréats détenteurs d’un master en alternance ont généralement accès à des postes stables dans les 30 mois qui suivent leur formation. Il ne s’agit pas d’un emploi éphémère, mais bien d’un poste stable qui leur permet de concevoir un véritable projet d’avenir.

septembre 13, 2017

A PROPOS

Le site web en-alternance vous propose de découvrir en détail le monde de l’alternance. Cursus, écoles, rythme, avantages, actus… Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur ce système de formation hautement professionnalisant de par son savant mélange de théorie et de mise en pratique.
top

Setup Menus in Admin Panel