Setup Menus in Admin Panel

Setup Menus in Admin Panel

Comment réussir en BTS NRC ?

Vous êtes quelqu’un de sociable ? Le domaine de la communication vous passionne ? Le BTS NRC (Négociation et Relation Client) est la formation qu’il vous faut ! Présenté comme un cursus centré sur la gestion de la relation client, il vous permet de développer des compétences commerciales et de communication notables. Son aspect pratique, en fait l’une des options privilégiées pour intégrer le domaine de la gestion client par la grande porte.

Sans plus attendre, découvrez nos conseils pour réussir votre BTS NRC.

Faire preuve d’organisation

Pour réussir vos examens de BTS NRC, il faut que vos révisions soient bien organisées. À ce propos, nous vous conseillons de prendre des notes sur des fiches récapitulatives.  Cette méthode vous permet d’avoir les résumés des cours de toute l’année d’étude en cours. Il faut savoir aussi que l’écriture est un très bon moyen de tout retenir dans sa mémoire.

Quand vous prenez des notes, faites-le avec le plus grand soin ! N’hésitez pas à utiliser des codes de couleurs et des moyens mnémotechniques. Les deux sont utiles pour développer vos facultés de remémoration. Comme le programme du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est très riche, il est conseillé de relire vos notes souvent. N’attendez pas le jour J pour commencer.

Pour réviser vos notes, il est préférable que vous établissiez un planning à l’avance. Ce planning doit inclure des périodes de révision, mais aussi de repos. La priorité doit être accordée aux matières que vous maîtrisez le moins.

Ne pas se limiter aux connaissances acquises en cours

Si vous souhaitez réussir votre carrière dans le domaine de la gestion de la relation client, vous devez disposer de compétences techniques, mais aussi personnelles. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas vous contenter de ce que l’on vous enseigne en cours. Il est important que vous puissiez développer des qualités comme le sens de l’écoute, le bon relationnel… Ces aptitudes vous permettront de vous démarquer une fois sur le marché de l’emploi.

Suivre un BTS NRC requiert aussi d’avoir une bonne culture générale. Souvent, vous serez face à des sujets d’examens étroitement liés à l’actualité. Des lauréats du BTS NRC conseillent notamment de lire la presse professionnelle, spécialisée dans des domaines comme le commerce, le marketing, la relation client…

Comprendre ce que l’on attend de vous pour réussir

L’obtention d’un BTS NRC passe par la validation des blocs de compétences de cette formation. Par conséquent, il faut que vous sachiez exactement quelles sont les qualités qu’il vous faut absolument acquérir avant de passer vos examens. Un petit tour sur le référentiel du BTS NRC vous orientera à ce propos. Vous saurez ainsi quelles sont les grilles d’évaluation et quelles sont les compétences essentielles pour obtenir votre diplôme.

Lors des épreuves écrites, prenez le temps de lire le sujet et de bien le comprendre. Inutile de céder au stress.

Préparer les examens oraux

La validation d’un BTS NRC passe aussi par une épreuve orale. Il faut s’y préparer à travers des mises en situation en groupe. Vous devez aussi travailler votre niveau linguistique en anglais, car des questions peuvent vous êtes posées dans la langue de Shakespeare lors de votre présentation finale.

Bien entendu, une fois devant le jury, il faut faire preuve de courtoisie, sourire et parler de manière à ce que tout le monde vous entende et comprenne ce que vous dîtes. Lors d’un entretien, la gestion du stress joue encore un rôle capital.

juin 22, 2022

A PROPOS

Le site web en-alternance vous propose de découvrir en détail le monde de l’alternance. Cursus, écoles, rythme, avantages, actus… Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur ce système de formation hautement professionnalisant de par son savant mélange de théorie et de mise en pratique.
top

Setup Menus in Admin Panel