Setup Menus in Admin Panel

Setup Menus in Admin Panel

L’alternance : un tremplin vers les métiers de la gestion

Selon les statistiques du ministère du Travail et de l’Emploi, la France comptait 410 600 jeunes apprenants en 2017. Un chiffre en hausse de 7% par rapport à 2016 qui avait enregistré 39 047 contrats entre janvier et juin. Cet engouement pour l’alternance concerne-t-il toutes les filières de formation ? Qu’en est-il des parcours en gestion ? Le point dans les lignes qui vont suivre.

Une façon de se démarquer…

Le secteur de la gestion malgré une assez forte demande sur le marché de l’emploi est presque saturé à cause du nombre important de lauréats formés chaque année, détenteur d’un diplôme de comptabilité, de gestion d’entreprise, de gestion RH, etc. Pour se démarquer du lot et taper sur l’œil des recruteurs, une première expérience en entreprise par le biais de l’alternance constitue un véritable plus sur un CV. Actuellement la majorité des entreprises sont à la recherche de profils opérationnels, qui ne demandent pas un important effort de formation préalable pour intégrer le monde professionnel. Avec sa formule unique, l’alternance permet à l’étudiant de suivre un parcours double parallèlement en entreprise et en classe. Elle est l’une des solutions les plus pratiques pour adapter les formations au marché de l’emploi.

Une formule qui profite à tout le monde

Dans le secteur de la gestion les avantages sont très diversifiés pour les étudiants alternants et pour les entreprises qui recrutent. Pour l’étudiant, quel que soit le niveau de la formation (bac+2, bac+3 ou bac+5), l’alternance lui permettra d’être immergé dans le monde professionnel et de bénéficier d’un important capital d’expérience et de savoir faire dans son secteur de formation. En plus de l’expérience, l’alternance permet également aux étudiants de gagner une rémunération tout au long de la formation pour subvenir à ses besoins. Pour l’entreprise, l’alternance est l’occasion de participer directement à la formation du futur personnel de son secteur. C’est également une opportunité pour elles d’accéder à des lauréats opérationnels prêts à intégrer le monde du travail. C’est grâce à tous ces avantages que le nombre d’apprentis en croissance continue.

juillet 25, 2018

0 responses on "L’alternance : un tremplin vers les métiers de la gestion"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS

Le site web en-alternance vous propose de découvrir en détail le monde de l’alternance. Cursus, écoles, rythme, avantages, actus… Nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur ce système de formation hautement professionnalisant de par son savant mélange de théorie et de mise en pratique.
top

Setup Menus in Admin Panel